Fête du Primaire édition 2023
« Changer de regard sur l’enfant en valorisant son savoir-faire et ses réussites disait Don Bosco » voilà pourquoi nous sommes réunis ce soir à l’occasion de cette deuxième fête estivale du primaire et je suis très heureuse d’en déclarer l’ouverture.
Les enfants (et les adultes !) ont travaillé pour vous et ce soir chacun, en montant sur cette scène, pourra exprimer son talent et vous le partager. Je sais que certains ont le trac… je sais aussi qu’ils auront le courage de le surmonter, l’inconfort est la condition sine qua non à l’apprentissage et ce soir, c’est sur leur connaissance d’eux-mêmes qu’ils vont progresser ! Ce soir nous sommes au cœur de l’école, au sens propre comme au sens figuré, physiquement et spirituellement, au cœur des 5 hectares de notre belle école comme au cœur de son projet éducatif.
La semaine dernière lors de la cérémonie de la remise des prix je vous parlais de ce qui doit être la visée de toute éducation : aligner sa tête, son corps et son cœur. Je crois que c’est ce à quoi nous avons travaillé en préparant cette fête : la tête pour mémoriser les paroles, les déplacements, le corps en mouvement et le cœur pour tous les moments de partage que nous avons vécu depuis le mois de janvier et jusqu’à ce soir. Et ne vous y trompez pas…les adultes aussi ont appris !
Ce soir vous allez voyager à travers les contes pour y rencontrer des indiens, des aristochats, des sirènes, des fées, des princes et des princesses orientales…. Alors c’est le moment, ouvrez grand les yeux et par votre regard faites grandir nos chers petits artistes.
Bon spectacle, belle soirée
Anne-Sophie GUILLE
Chef d’établissement du primaire
Merci :
- les enfants
- mamans bénévoles qui ont œuvré tous les lundis depuis le mois de janvier, consacrant leur temps libre ou leurs RTT pour que cette fête voie le jour, sans la voir ce soir…puisqu’elles étaient ce soir dans les vestiaires
- Ludovic Braun et ses techniciens
- Karim Bekkali et toute son équipe
- Les costumières
- Clarisse Gresse responsable des fêtes à l’APEL
- Les membres de l’APEL
- L’équipe des enseignantes et des surveillants de l’école primaire sans oublier Mathis Denoyer
- Hélène Alameda
- Fiona Renucci qui a organisé, coordonné, pensé les détails de cette fête. Fiona je voudrais vous remercier tout particulièrement …. Ce soir je vous remercie au nom des familles, des enfants et de l’équipe du primaire en vous offrant des fleurs même si je sais que vous n’aimez pas ça…comme vous n’aimez pas non plus le champagne ce qui était bien ennuyeux pour vous témoigner notre reconnaissance.
- L’année dernière vous m’avez confié ne pas être ancienne élève de Lacordaire et vous sembliez avoir une pointe de regret. Vous avez tout au long de cette année su illustrer notre devise en vous mettant au service de l’école alors je vous offre ceci car je sais que vous aimez courir. Fiona pas besoin d’être ancienne élève pour avoir le sens du service.
Crédit Photo : Jules Thomé