Programme Construire l’avenir & pérenniser
L’école Lacordaire a devant elle plusieurs années de grands investissements
UNE CHAPELLE ET UN ARTISTE
Comment une école dominicaine pouvait honorer et fêter le jubilé, le 800ème anniversaire de la fondation de l’Ordre des Dominicains? Alors que nous allions nous engager dans une longue période de travaux, pourquoi ne pas commencer par les fondations? Pourquoi ne pas rénover le lieu spirituel par excellence de notre école?
Nous avons souhaité apporter à cette rénovation une ampleur nouvelle. A sa dimension spirituelle, nous avons ajouté une dimension artistique : Faire rentrer l’art contemporain dans l’école.
Nous avons pu relever ce défit grâce au Père Dominicain Kim en Jong, artiste de renommée mondiale qui a réalisé pour notre chapelle de magnifiques vitraux. Coréen de naissance, il devient professeur de dessin au séminaire catholique de Séoul où il découvre notre religion. Il demandera et recevra le baptême. Sa rencontre avec les Dominicains, en Suisse, le conforte dans sa vocation et il sera ordonné prêtre tout en demeurant un artiste exposé dans le monde entier.
Pour plus d’informations, visitez son site : www.kimenjoong.com
MODERNISATION DU COMPLEXE SPORTIF
Dans la perspective de « Marseille Capitale Européenne du Sport » en 2017 et pour perpétuer la tradition sportive de l’école, il était devenu indispensable de rénover l’équipement et d’en faciliter l’accès aux personnes handicapées. Le plateau sportif comprend des terrains de handball, de football, de basket et une piste d’athlétisme.
UN GRAND AMPHITHÉÂTRE POUR L’ÉCOLE
Lieu d’échanges et de dialogue entre la société, l’école et le monde de l’entreprise, cet amphithéâtre de 800 places permettra d’organiser des cours pour un grand nombre d’élèves et d’accueillir des conférences animées par des intervenants extérieurs. Cette nouvelle structure sera également ouverte à des entreprises et à des associations.